loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Au moment où le secteur des télécommunications en Egypte se prépare au lancement de la 4G dans le pays, Hisham Siblini, chef de la technologie chez Orange Egypte, explique à Telecom Review que l'entreprise déploie des efforts inlassables pour acquérir la licence 4G/LTE. C'est la raison pour laquelle  l'opérateur s'attèle à surmonter tous les défis, surtout au niveau de l'infrastructure du réseau mobile et fixe.

Le groupe français offrira aux compagnies aériennes son système  " FlytLIVE " à haut débit par satellite (HTS) en bande Ka dès mi-2017 en utilisant deux satellites de SES déjà en orbite, indiquent les deux groupes.

Un troisième satellite développé par Thales Alenia Space, SES-17, sera ajouté à ce dispositif en 2020. Ce satellite sera basé sur la plate-forme Spacebus Neo de Thales. Il couvrira l'Amérique du Nord, du Sud et centrale ainsi que les Caraïbes et l'océan Atlantique.

Avec FlytLIVE, les passagers pourront profiter de services internet complets, y compris le streaming vidéo, les jeux, les médias sociaux et la télévision en direct ", assure le groupe français.

Les deux partenaires n'avancent pas de montant mais rappellent que le trafic régional de passagers aériens doit presque doubler d'ici 2030. Selon Thales, qui équipe déjà 75 compagnies aériennes de son système de divertissement à bord (IFE), les trois-quarts de la flotte aérienne mondiale seront équipés de systèmes de connectivité à bord d'ici 2020.

 

Pin It

Dernier Numéro