loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

PCCW Global, Orange et PEACE ont annoncé la signature d'un accord de partenariat stipulant l'arrivée en France du premier câble sous-marin privé financé par des investisseurs chinois et qui permettra une meilleure qualité de connexion avec l'Afrique de l'Est et l'Asie.

Ce nouveau câble, qui reliera la France au Pakistan depuis Marseille et en passant par le Kenya, sera opérationnel d'ici à 2021. D'une longueur de 12 000 kilomètres dans un premier temps, il pourra être étendu vers l'Afrique du Sud pour atteindre 15 000 kilomètres.

Le projet PEACE a été décidé et sera financé par la société Hengton Optic-electric (HKT), basée à Hong Kong et dont l'entreprise PEACE (Pakistan & East Africa Connecting Europe) est une filiale à 100%. Orange fournira et exploitera la station d'atterrissage du câble à Marseille, pour le relier à un centre de données et en faire une porte d'entrée vers le réseau européen.

Marc Halbfinger, PDG, PCCW Global a salué la collaboration avec Orange et l’a considéré « extrêmement importante » pour active PEACE. « Nous avons confiance en les capacités et la large expérience des équipes d’Orange en France qui puissent réussir à finaliser la partie Européenne du projet dans les délais prévus. » 

« PEACE se révèle être un investissement majeur puisqu'il apportera une diversité de route, une meilleure sécurisation de la connectivité et une garantie d'accompagner la montée en débit sur tous les territoires de la zone Océan Indien, et en particulier ceux de la Réunion et Mayotte », a déclaré Jérôme Barré, PDG d'Orange Wholesale et réseaux internationaux.

 

 

Pin It

Dernier Numéro