loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La filiale nigériane du groupe français de télécommunications Orange a annoncé la signature d’un accord de financement avec Coris Bank International Niger pour un montant de 31 milliards de F Cfa.

D’après Orange Niger, les fonds levés serviront à financer trois projets importants pour la connectivité et la couverture réseau: L’acquisition de la licence 4G ; La modernisation et l’extension du réseau ; Le déploiement des technologies 4G et 4G+.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir pu conclure un accord de financement aussi important avec Coris Bank International. Cela traduit encore une fois la solidité de notre plan de relance mise en place depuis la reprise d’Orange Niger par Zamani Com S.A.S. en novembre 2019, et qui se traduit d’ores et déjà par une croissance significative de tous nos indicateurs. Notre objectif est clair, nous souhaitons être l’opérateur digital de référence au Niger, et cela passe par une mise à niveau de notre réseau avec les toutes dernières technologies », explique Souleymane Diallo, Directeur Général d’Orange Niger, cité par le communiqué d’Orange.

A son tour, la Directrice Générale, Mme Rakiatou Idé Issaka a commenté : « Dans un contexte où le secteur des télécoms connaît de fortes évolutions technologiques avec des enjeux de développement importants, ce partenariat stratégique avec notre banque, Coris Bank International, nous permettra de raffermir la relation de confiance et consolider la dynamique commerciale locale. Nos ambitions pour le Niger sont fortes et elles couvrent à court et moyen terme l’extension du réseau de distribution ; l’engagement dans la transformation digitale des processus, produits et services ; le lancement de la branche islamique ; la filialisation et la certification ISO du Système de Management de la Qualité »

Pin It

Dernier Numéro