loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

A l'occasion de son quatrième "" Show Hello "" qui s'est tenu au Carrousel du Louvre, l'opérateur (français) Orange a, le mercredi 16 mars, dévoilé une nouvelle 'Livebox' promettant un réseau wifi plus performant qui est associée à un décodeur Ultra HD.

Cette nouvelle box, 'qui fait littéralement tomber les murs', devrait fournir 'un super wifi' jusqu'à quatre fois plus rapide permettant de connecter une dizaine d'appareils, a avancé le PDG du groupe Stéphane Richard au cours d'une présentation à grand spectacle devant 900 personnes.

Conçue aussi bien pour l'ADSL que pour la fibre, elle 'garantit un réseau constant partout dans la maison, et son débit peut atteindre jusqu'à 1 Gigabit par seconde' grce à une nouvelle technologie 'wifi ac' et quatre antennes sur la box, promet Orange.

La nouvelle 'Livebox' dotée, pour le stockage d'un disque dur, d'un téraoctet, est couplée à un décodeur ultra HD qui permet de recevoir des images 4K, c'est-à-dire quatre fois plus nettes que la HD, et de recevoir du son Dolby Atmos, plus enveloppant.

Des contenus correspondant à ces standards devraient être disponibles pour les utilisateurs dès le lancement: sport, programmes live et 300 titres à la demande, indique  l'opérateur français à la condition néanmoins d'être raccordé à la fibre puisqu'une connexion ADSL n'offrirait pas assez de débit pour y avoir accès.

Orange, qui avait lancé sa dernière box, la 'Livebox Play' en 2013, proposera ce nouveau modèle 'avant l'été' alors que SFR a lancé une nouvelle box 'Zive' assortie d'une offre de vidéo à la demande illimitée (SVOD) et que Free doit, cette année aussi, lancer une nouvelle 'Freebox Révolution', la V7.

Bouygues Telecom avait de son côté lancé, en 2015, sa 'Bbox Miami', sous Android.

A l'occasion de son 'Show Hello', Orange a présenté le résultat de ses collaborations, avec un écosystème de start-ups, et ses innovations dans l'internet des objets.

Il a ainsi dévoilé un 'assistant' créé par la start-up Nuance qui permettra de piloter sa télévision par la voix, et de recevoir des recommandations.

La start-up Reminiz a, elle, travaillé sur la reconnaissance faciale et permettra d'identifier les acteurs à l'écran, et de fournir des informations à leur sujet.

La TV d'Orange va aussi permettre de partager, sur les réseaux sociaux, des extraits de programmes en direct.

Pin It

Dernier Numéro