Typography

Starlink, l’opérateur de satellites en orbite terrestre basse (LEO) appartenant à la société SpaceX, fournira des services Internet et numériques de pointe au Zimbabwe par l'intermédiaire de son partenaire local exclusif, IMC Communications (Pvt) Ltd.

La demande de Starlink d’opérer dans le pays était restée bloquée jusque-là par les décideurs politiques, au cours des derniers mois. Cependant, la technologie robuste proposée par Starlink a rendu presque inévitable son adoption par le gouvernement.

À cet égard, le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, a déclaré dans un communiqué :

"L'un des piliers stratégiques qui ancrent le programme de développement de la Deuxième République dans le cadre de la Vision 2030 est l'innovation, la science et la technologie. La priorité donnée à l'économie numérique et l'importance croissante de la technologie dans nos activités quotidiennes exigent que le gouvernement prenne les devants en fournissant un environnement où l'investissement dans la technologie est encouragé."

"Dans cet esprit, je suis heureux d'annoncer que j'ai approuvé l'octroi de la licence à Starlink par POTRAZ, pour fournir des services Internet avancés et les services de traitement numérique associés au Zimbabwe par l'intermédiaire de son partenaire local unique et exclusif, IMC Communications (Pvt) Ltd."

Pin It