loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La 15e édition du Telecom Review Leaders' Summit, l'un des événements les plus attendus et les plus importants du secteur des TIC, s'est tenu avec succès dans un format hybride, accueillant des centaines d'invités distingués physiquement et virtuellement, à l'InterContinental Dubai Festival City le 8 décembre 2021. Des cadres de haut niveau du secteur des TIC et un large éventail de professionnels, notamment des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs de télécommunications, des régulateurs du secteur, des fonctionnaires, des fournisseurs de contenu, des experts en cybersécurité, des consultants et des innovateurs de villes intelligentes, étaient présents lors de ce rassemblement d'une journée.

Le Telecom Review Leaders' Summit réuni à nouveau - physiquement et virtuellement : le Sommet de cette année a été plus important que jamais, grâce à la participation des personnalités les plus influentes du secteur des TIC du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Amérique du Nord et d'Asie-Pacifique. Son Excellence Ing. Majed Al Mesmar, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et du numérique (TDRA), a également honoré de sa présence et a officiellement donné le discours d'ouverture de l'événement.

À propos du succès de l'événement, Toni Eid, fondateur de Telecom Review et PDG de Trace Media, a déclaré, « Cette année, nous sommes de nouveau réunis dans la ville de l'Expo 2020, coïncidant avec la célébration du jubilé des EAU. Nous avons été les premiers à organiser un événement hybride pendant la pandémie, et nous l'avons réalisé à nouveau en garantissant la sécurité et la qualité d la 15e édition du Telecom Review Leaders' Summit. Je suis vraiment fier que nous nous dirigeons vers la 18e année de travail et marquons la 10e année de la cérémonie des prix d'excellence de Telecom Review Je tiens à remercier tous les partenaires pour leur soutien et à féliciter tous les lauréats. Rendez-vous l'année prochaine ! »

En plaçant la barre encore plus haut grâce à des intervenants de premier plan, Telecom Review a organisé une conférence d'une journée avec des exposés et des tables rondes très instructifs pour partager et acquérir des connaissances sur les projets en cours pour ouvrir la voie à l'ère de l'industrie 4.0.

Des panels exclusifs ont été organisés pour couvrir des sujets tel que réorganiser le modèle des opérateurs de télécommunications, numériser le commerce de gros, saisir les opportunités de la 5G, l'évolution continue de l'infrastructure du réseau, les technologies émergentes et la gestion des menaces de cybersécurité.

Le « Panel des leaders en télécommunications - Les nouveaux opérateurs télécoms », premier panel du jour, a discuté l'impact de la pandémie sur les stratégies des opérateurs de télécommunications, des nouvelles opportunités d'investissement et des efforts déployés par l'ensemble du secteur pendant cette période difficile.

Le deuxième panel, intitulé « Digitalisation de l'industrie de gros », a abordé les derniers développements du secteur du commerce en gros, comment le monde se connecte grâce à l'infrastructure numérique, comment les services à la demande comme les données, le cloud, la connectivité et les centres de données, répondent aux besoins de la nouvelle ère, et ce que l'avenir réserve à l'industrie de gros en termes d'augmentation du trafic de données.

Le troisième panel intitulé « Saisir les opportunités de la 5G », a exploré les éléments monétisés et le retour sur investissement de la 5G, comment choisir le bon modèle économique, l'état du déploiement de la 5G et de l'IoT, et les approches mondiales de la mise aux enchères du spectre 5G.

Le quatrième panel intitulé « L'évolution de l'infrastructure de réseau », a examiné le rôle de l'IA au service de l'infrastructure de télécommunications, l'évolution de la connectivité par câble sous-marin, l'effet des réseaux hyperscalers sur les réseaux des opérateurs, et la préparation de l'infrastructure pour les satellites.

Le cinquième panel, intitulé « Technologies émergentes - gagnants et perdants », a expliqué le rôle des technologies émergentes dans la lutte contre la pandémie et la génération de revenus, comment le cloud computing va pousser l'IA et l'IoT vers l’avant au cours de la prochaine décennie, comment le SD-WAN et l'analyse des données sont à l'origine des nouvelles technologies et des opérations réseau, et comment la technologie affectera nos vies en 2025.

Enfin, le sixième panel, intitulé « Gérer les menaces de cybersécurité », a abordé l’exposition des entreprises de télécommunications à des risques accrus pendant la pandémie, les vulnérabilités des données pour les utilisateurs d'entreprise dans les secteurs public et privé, et les mises à jour de la réglementation dans le cadre de la nouvelle normalité.

Les prix d'excellence de Telecom Review

L'un des points forts et la partie la plus passionnante du 15e Telecom Review Leaders’ Summit est la cérémonie de remise des prix d'excellence de Telecom Review, qui a honoré les marques et les leaders du secteur des TIC pour leurs réalisations au cours de cette année, suivie du dîner de gala annuel.

La soirée a débuté par une discussion exclusive entre Eid et Hatem Dowidar, PDG du groupe Etisalat. En donnant la parole aux lauréats, Jeff Seal, responsable des prix, associé directeur et rédacteur en chef de Telecom Review North America, a déclaré, « Cette année, le programme des prix Telecom Review a suscité un très grand intérêt de la part du secteur, avec un nombre record de nominations du monde entier. Les prix continuent d'être la "norme" pour laquelle l'industrie juge ses pairs. Le panel de juges de Telecom Review est composé d'experts de premier plan du monde entier qui ont délibéré longuement afin de nommer les gagnants. »

Parmi les catégories de prix de cette année figurent le meilleur fournisseur de transformation numérique, la meilleure croissance du nombre d'utilisateurs de la 5G, le meilleur fournisseur de services clients, le meilleur programme de fidélisation et de récompense, le meilleur fournisseur de services en nuage, le produit/service le plus innovant, le meilleur opérateur satellite, le meilleur opérateur de gros, le meilleur opérateur, le meilleur fournisseur du secteur, la meilleure innovation 5G, la meilleure initiative de responsabilité sociale des entreprises, le meilleur déploiement d'infrastructure 5G/fibre, les meilleurs services aux entreprises, le fournisseur de services améliorés le plus créatif, la plus rapide croissance des entreprises, l'employeur le plus innovant, le déploiement le plus rapide du haut débit, et la meilleure marque de télécommunications.

Le 7 décembre, avant le jour du Sommet, la réunion des CxO de l'Union internationale des télécommunications (UIT) a également été accueillie par Telecom Review dans un format hybride, avec du comme co-organisateur.

Les lauréats du prix d'excellence de Telecom Review pour l’année 2021

Pour clôturer la 15e édition du Telecom Review Leaders' Summit, Telecom Review a organisé la 10e édition de sa cérémonie de remise des prix d'excellence au cours de laquelle les entreprises et les leaders du secteur sont récompensés pour ce qu'ils ont accompli au cours de l'année.

Telecom Review, en collaboration avec un panel de juges indépendants, a poursuivi son dévouement et son engagement envers le secteur des TIC en classant les meilleurs d'entre eux en termes d'innovation et de performance d'entreprise, ainsi que de capacités et de contributions individuelles en tant qu'acteurs influents au niveau mondial.

Voici les lauréats de l'édition de cette année :

  • Meilleur fournisseur de transformation numérique - Huawei
  • Meilleure croissance du nombre d'utilisateurs de la 5G - Zain KSA
  • Meilleur fournisseur de service client (opérateurs) et meilleur opérateur de gros d'Amérique du Nord - Verizon Partner Solutions
  • Meilleur programme de fidélisation et de récompense - Etisalat Smiles Application
  • Meilleur fournisseur de cloud computing - Netcracker
  • Produit/service le plus innovant (opérateur) - Zain KSA et Zain Yaqoot
  • Produit/service le plus innovant (fournisseur) - CSG
  • Meilleur opérateur satellite - Intelsat
  • Meilleur opérateur de gros du Moyen-Orient - Etisalat
  • Meilleur opérateur de gros africain - Liquid Intelligent Technologies
  • Meilleur opérateur de gros asiatique - China Mobile International
  • Meilleur opérateur de services aux entreprises et meilleur opérateur mondial - PCCW Global
  • Meilleur opérateur du Moyen-Orient et meilleur déploiement d'infrastructure 5G - Etisalat
  • Meilleur fournisseur de l'industrie - Nokia
  • Meilleure innovation 5G (fournisseur) - Huawei
  • Meilleure initiative de responsabilité sociale d'entreprise - Sofrecom
  • Meilleur déploiement d'infrastructure en fibre optique - Benya Group
  • Fournisseur de services améliorés le plus créatif - APTelecom
  • Croissance d'entreprise la plus rapide - MTN GlobalConnect
  • Employeur le plus innovant - TELUS
  • Déploiement haut débit le plus rapide - Dawiyat
  • Meilleure marque de télécommunications - Zain Group

Prix de mérite des leaders

  • PDG de l'année pour l’initiative d'infrastructure (Opérateur)

Frederic Schepens, MTN GlobalConnect

  • PDG de l'année - Opérateur de télécommunications mobiles africain

Hazem Metwally, Etisalat Misr

  • PDG de l'année (Fournisseur)

Steven Yi, Huawei Moyen-Orient et Afrique

  • PDG de l'année - Meilleure réalisation de projet

Ing. Ahmed Mekky, Benya Group

  • Exécutif de l'année (Mondial)

Marc Halbfinger, PCCW Global

Pin It

Dernier Numéro