loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Selon l’unité opérationnelle d'Algérie Télécom à Mascara, la wilaya a été dotée de deux stations de téléphonie et d'internet 4G.

Le chargé d’information auprès de l’unité opérationnelle locale d'Algérie Télécom, Djamel Derir, a indiqué que la capacité de ces deux stations est de 1600 lignes.

Elles ont été installées au village de Sidi Hamadouche dans la commune de Sedjrara et au village de Beni Nessigh dans la commune de Fraguig.

Derir a de plus souligné la bonne qualité de ces équipements et leur haut débit, en attendant de les mettre à la disposition de la population. 

L’année dernière, 59 stations de téléphonie et d'internet 4G ont été mises en service à Mascara. Avec les deux nouvelles bases prévu d’opérer bientôt, le total atteindra 61. Cette expansion a pour but d’élargir la couverture dans des zones éloignées.

Par ailleurs, 3 centres de Nœuds d'accès multi-service (MSAN) ont été récemment mis en service hissant ainsi le nombre des centres MSAN à 182 au profit de 70 000 abonnés au téléphone fixe.

Pin It

Dernier Numéro