Typography

Le Maroc a atteint un nouveau jalon dans la numérisation de son système d'enseignement supérieur. Le Royaume chérifien vient d'introduire des cours obligatoires sur l'intelligence artificielle et le numérique pour tous les étudiants universitaires.

« Nous voulons que la jeunesse marocaine soit à jour sur les questions numériques dans le cadre du plan national visant à accélérer la transformation de l'écosystème de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Nous avons intégré l'intelligence artificielle et la technologie numérique à tous les niveaux d'études, du droit à l'économie. Toutes les filières bénéficieront de modules obligatoires traitant de l'intelligence artificielle, » a déclaré le ministre de l'Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui.

Le gouvernement avait révélé son ambition d'équiper 22 500 diplômés par an de compétences numériques d'ici 2027. Par la suite, un accord de partenariat a été conclu à cet effet entre les ministères de la transition numérique, de l'enseignement supérieur et de l'économie.

Le gouvernement encourage désormais toutes les universités du royaume à introduire des modules d'IA et de technologie dans tous les programmes, y compris le droit et l'économie. Les autorités estiment que cela rendra les diplômés plus employables tout en fournissant au Maroc un capital humain de qualité nécessaire pour réaliser sa transition numérique.

Pin It